Verdant Capital Hybrid Fund finalise un investissement de trois millions USD dans Bfree

10 juillet 2025
Verdant Capital
Verdant Capital

loganalytics?press_id=348745&press_source=Verdant Capital

Verdant Capital a le plaisir d’annoncer que son Verdant Capital Hybrid Fund (le « Fonds ») (https://Verdant-Cap.com/) a conclu un prêt d’investissement de trois millions USD dans Bfree. Cet investissement servira à financer le portefeuille de prêts en difficulté via lequel Bfree achètera des portefeuilles de prêts en difficulté auprès d'institutions financières inclusives en Afrique. Bfree bénéficiera en outre d’initiatives soutenues par le mécanisme d’assistance technique du Fonds.

Créé en 2020, Bfree est une société de recouvrement de créances éthique et numérique de premier plan en Afrique. Bfree fournit des processus de recouvrement numériques et éthiques sur les portefeuilles de prêts en difficulté qui sont conformes aux normes de recouvrement éthiques de l'industrie mondiale. Le financement de portefeuilles de prêts en difficulté reste sous-exploré en Afrique en raison de plusieurs facteurs, notamment l'absence de procédures de recouvrement efficaces sur les portefeuilles de prêts en difficulté, l'absence de date précise pour l'évaluation des portefeuilles de prêts en difficulté, les questions de transférabilité des prêts, les variations de prix et l'inefficacité des procédures juridiques. Les services de recouvrement rationalisés et fondés sur des principes de Bfree relèvent les défis liés aux recouvrements à grande échelle dans les secteurs du prêt au détail et aux PME en Afrique. Bfree contribue de manière significative à la réduction des portefeuilles de prêts en difficulté dans le secteur des services financiers en Afrique. Bfree utilise un modèle de tarification de portefeuille de prêts qui utilise des données propriétaires pour prédire les taux de remboursement des portefeuilles de prêts en difficulté. Depuis sa création il y a cinq ans, Bfree a connu une croissance remarquable, desservant aujourd’hui plus de 6,6 millions d'emprunteurs avec une valeur estimée du portefeuille de prêts de plus de 740 millions USD sur ses marchés d'opérations.

Cet investissement est conforme au mandat du Fonds consistant à fournir des financements aux établissements financiers et à avoir une incidence positive sur les emprunteurs qui ont fait défaut sur leurs prêts dans le but d’augmenter leurs taux de remboursement, leurs notations de crédit ainsi que la satisfaction de la clientèle. En outre, Bfree aide le secteur des services financiers en fournissant du capital par l'achat de portefeuilles de prêts en difficulté qui auraient généralement été réduits à zéro. Cette approche ajoute à la fois du capital et de la liquidité aux institutions financières et leur permet de se concentrer sur leur activité principale de prêt.

Cet investissement génère pour le Fonds un rendement aligné sur son objectif de rendement, ce qui renforce la valeur du soutien aux initiatives d’inclusion financière à fort impact sur les marchés émergents.

Distribué par APO Group pour Verdant Capital.

Relations avec les médias :
Verdant Capital

Orient Mahonisi
Assistant de l’équipe
T : +27 10 140 3700
E : orient.mahonisi@verdant-cap.com

Bfree
Chukwudiebele Enyi
Cofondateur
T : +234 808 323 0727
E : chuks@bfree.africa

À propos de Verdant Capital : 
Verdant Capital est un gestionnaire de placement et une banque d'investissement spécialisée dans les marchés de capitaux privés et opérant à l’échelle panafricaine. Verdant Capital est le gestionnaire du Verdant Capital Hybrid Fund.

https://Verdant-Cap.com/

À propos de Bfree : 
Bfree est l'une des principales sociétés de recouvrement de créances numérique optimisé par l'IA en Afrique, spécialisé dans le recouvrement éthique des portefeuilles de prêts en difficulté. Bfree s’appuie sur une technologie de pointe pour fournir des processus de recouvrement conformes, transparents et respectueux, en accord avec les normes mondiales de recouvrement éthique des créances.

www.Bfree.io

 Site référencé:  Africa Newsroom

Africa Newsroom 

Trois sites africains retirés de la Liste du patrimoine mondial en péril de l’UNESCO
10/07/2025
Le Président d’Afreximbank lance une nouvelle édition du livre sur le financement du commerce structuré lors des 32es Assemblées annuelles de la Banque
10/07/2025
Le Président de la République reçu à la Maison Blanche pour un dîner de travail stratégique
10/07/2025
Développement culturel : L’Agence de Développement des Arts et de la Culture (ADAC), la Fondation Marcel HICTER et Wallonie Bruxelles International (WBI) (…)
10/07/2025
Les adieux de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en République centrafricaine (MINUSCA) au Casque bleu zambien (…)
10/07/2025
Côte d'Ivoire - Transport urbain : le premier ministre Beugre Mambe decline les efforts du gouvernement pour fluidifier les deplacements dans le Grand (…)
9/07/2025