Nord-Kivu : la cité de Kibirizi privée d’eau potable depuis deux semaines

6 juin 2026 | Radio Okapi (Radio Okapi)
IMG_2294.JPG?imgmax=1200

IMG_2294.JPG?imgmax=1200


Une pénurie sévère d’eau potable frappe depuis deux semaines l’agglomération de Kibirizi, dans le groupement de Mutanda, chefferie de Bwito, territoire de Rutshuru (Nord-Kivu). Selon des sources locales, les bornes-fontaines aménagées par l’ONG Mercy Corps restent à sec pendant la journée.

 Site référencé:  Radio Okapi

Radio Okapi 

Beni : magistrats et OPJ formés à la gestion des preuves numériques
27/06/2026
Le calme revient progressivement dans plusieurs localités de Djugu
27/06/2026
Coupe du monde FIFA 2026 : match décisif pour la RDC face à l’Ouzbékistan
27/06/2026
La RDC saisit la Cour internationale de justice contre le Rwanda
27/06/2026
Kwango : épidémie de choléra déclarée à Popokabaka
27/06/2026
Kivu : un an après l’accord de Washington, les combats persistent sur le terrain
27/06/2026