Les autorités réactivent l’interdiction de toute manifestation publique à Kinshasa/Gombe

Le Gouvernement congolais rappelle l’interdiction des manifestations publiques dans la commune de la Gombe (Kinshasa), déclarée zone neutre. Le ministre des Droits humains, Samuel Mbemba, a livré cette information mercredi 24 juin 2026, à l’issue d’une réunion avec des représentants de la majorité, de l’opposition ainsi que de la société civile.
Site référencé: Radio Okapi
Radio Okapi
Beni : magistrats et OPJ formés à la gestion des preuves numériques
27/06/2026
Le calme revient progressivement dans plusieurs localités de Djugu
27/06/2026
Coupe du monde FIFA 2026 : match décisif pour la RDC face à l’Ouzbékistan
27/06/2026
La RDC saisit la Cour internationale de justice contre le Rwanda
27/06/2026
Kwango : épidémie de choléra déclarée à Popokabaka
27/06/2026
Kivu : un an après l’accord de Washington, les combats persistent sur le terrain
27/06/2026