Canicule : la centrale nucléaire de Golfech arrêtée

23 juin 2026
Lundi 22 juin, EDF a annoncé l'arrêt du réacteur n° 2 de la centrale nucléaire de Golfech (Tarn-et-Garonne) à compter de 23 h 45, en raison de la canicule. Le réacteur n° 1 est déjà à l'arrêt pour maintenance depuis le 8 mai. À l'origine de cette décision, la hausse de la température de la (…)
 Site référencé:  Reporterre

Reporterre 

TotalEnergies condamné à prendre en compte les émissions carbone de ses clients
25/06/2026
Stress, irritabilité, anxiété : la chaleur bouscule notre équilibre neuropsychique
25/06/2026
Téléphérique, lac artificiel : « La montagne ne doit pas devenir un parc d'attraction »
25/06/2026
Canicule : des centaines de milliers de volailles meurent dans les élevages intensifs
25/06/2026
« Du poison dans votre café » : une tasse sur cinq est contaminée aux pesticides
25/06/2026
L'usage des pesticides a augmenté de 6 % en un an, en particulier les PFAS
25/06/2026